Parcours

Catherine Vigneau Formation auprès de Motus et Cie à Nantes, sous la direction de Michel Frappart. Elle assoit sa formation avec Jean Paul Wenzel, Pierre Meunier et Yves Raynaud, au CDN de Montluçon et avec la Cie Dérézo, menée par le metteur en scène Charlie Windelschmit. Membre fondateur de la 3ème Acte dont elle cosigne la plupart des créations: Ka Yue frappe à la porte du paradis, la merveilleuse aventure du bandonéon à sonnettes, Girafe Song… Auteure de théâtre, elle a écrit la pièce On m’appelait Lenka  commandée et publiée par l’association « Enjeux d’Enfants ». Elle signe la mise en scène du Grand Orchestre du Chat Noir, duo musical de Fanny Regouffre et Niko Chatalain et collabore au spectacle de Mano Loco pour la sortie de son second album. Elle est l’auteur de Notre Candide.

Nils Gautier Formation théâtrale au Conservatoire National de Région de Rennes sous la direction de Serge Feuillet et Jacqueline Resmond,  puis des stages auprès de Stanislas Nordey, Frédéric Fisbach, Jean-Michel Coulon, Olivier Perrier, Jean-Paul Wenzel et Pierre Meunier… Membre fondateur de la Compagnie 3ème Acte, dont il cosigne la plupart des créations: Ka Yue frappe à la porte du paradis, la merveilleuse aventure du bandonéon à sonnettes, Girafe Song… Ses collaborations se diversifient avec Vlan Productions dans Mast’Hair Class, dirigé par Laurent Menez en 2014, la cie Roue Libre qui lui confie la mise en scène de Wanted. En 2016 et 2017, il est réferent théâtre pour le Laboratoire Artistique Populaire de l’association Keur Eskemm. Multi-instrumentiste, il met sa pratique musicale au service de son expression artistique.

Aurore Pôtel Formation avec la Cie Bleu 202 d’Alençon, elle poursuit son parcours au Conservatoire National de Région de Rennes sous la direction de Serge Feuillet et Jacqueline Resmond. Comédienne au sein de la Compagnie 3ème Acte, elle participe à la majorité des ses créations. Pédagogue, elle intervient auprès de la Paillette Théâtre et l’Antipode MJC et anime des stages d’expression théâtrale. Polyvalente, elle pratique la danse contemporaine et le tango ainsi que le chant. Depuis 2016, elle travaille également avec Yann-Silvère Le Gall de la cie OCUS pour la création du spectacle l’Homme Semence de Violette Ailhaud

Jérémy Robert Formation au Conservatoire National de Région de Rennes sous la direction de Serge Feuillet et Jacqueline Resmond, puis avec la Cie Dérézo à Morlaix menée par le metteur en scène Charlie Windelschmit. Membre fondateur de la Compagnie 3ème Acte, dont il cosigne la plupart des créations: Ka Yue frappe à la porte du paradis, un rosé s’il vous plaît, Girafe Song… Comédien et acrobate, il travaille dès 2004 auprès du Bing Bang Circus. Il est également metteur en scène de groupes musicaux tels que Fatras, Trio Laid ou doubleur voix-off dans l’audiovisuel. Dernièrement il a mis en scène le spectacle jeune public Je me réveille de Mosai et Vincent. Il collabore régulièrement avec l’Armada Production.

Isabelle Bouvrain Elle suit une formation d’actrice à l’école Jean Périmony à Paris et obtient le prix Louis Jouvet en 1990. Désireuse de découvrir d’autres horizons moins classiques, elle élargit sa formation auprès d’Ariane Mnouchkine, Philippe Lanton, Jean Claude Fall. Elle travaille comme comédienne auprès de metteurs en scène comme: Matthew Jocelyn, Patrice  Bigel (Cie la rumeur), Dany Simon (Cie Le Vestiaire), Benoit Hattet (Cie Le Fomenteur), Charlotte Blin (collectif aïeaïeaïe), Laurent Menez (Vlan Production).Elle collabore aux mises en scène de Virginie Fouchault (Cie Théâtre d’air): « La nuit des rois » (2014), « Qui va là » (2015),  « Secret Sound » (2017). Elle met en scène pour la Cie Josselin Pariette « Soigne ta garde » (création Marmaille 2010) et « Radio City » (création Pôle Sud 2015).Depuis 2012 elle poursuit une collaboration artistique en tant que metteur en scène avec la Cie 3ème Acte « Ka Yue frappe à la porte du paradis » (création 2013), « Girafe Song » et « Girafe Electric Song » (créations musicales et théâtrales 2015/2016), « Notre Candide » (création 2017).Elle intègre l’équipe permanente de la Cie 3ème Acte en septembre 2018. Elle met en scène pour la Cie Josselin Pariette « Soigne ta garde » (création Marmaille 2010) et « Radio City » (création Pôle Sud 2015).Depuis 2012 elle poursuit une collaboration artistique en tant que metteur en scène avec la Cie 3ème Acte « Ka Yue frappe à la porte du paradis » (création 2013), « Girafe Song » et « Girafe Electric Song » (créations musicales et théâtrales 2015/2016), « Notre Candide » (création 2017).Elle intègre l’équipe permanente de la Cie 3ème Acte en septembre 2018.

Luc Mainaud Après des débuts en construction de décors pour le marionettiste Guy Jutard, il s’oriente vers la régie son et lumière au sein de l’Espace Athanor de Montluçon, pour la Cie 3ème Acte et au cabaret du plateau à Montréal. En 2004, il intègre l’équipe du Cirque Désaccordé à Aix-en-Provence. En 2009, il rejoint le Cirque Galapiat à Langueux en tant que régisseur général pour de nombreuses créations. Au fil du temps, il développe sa polyvalence en assurant les fonctions de scénographe, constructeur de décors, créateur lumière, régisseur son et plateau. Les voyages et les rencontres artistiques, qu’il multiplie, lui permettent de diversifier ses propositions artistiques.