Nos spectacles au repos

  • Ka Yue frappe à la porte du Paradis – Création 2013


Bloqué par la neige entre Rotterdam et Calais, Yann, un jeune routier découvre, à la place de la viande de kangourou qu’il transportait dans son camion, une troupe de clandestins chinois. Ka Yue respire encore. Yann le routier français et  « D’une excellente qualité, d’une finesse de suggestion, les message sur l’accueil des sans-papiers aborde une question d’actualité pas forcément acquise dans les mentalités. »

 

 

 

  • Sacha – Création 2008

Ils sont de retour ! Prune, notre petite trop petite de La merveilleuse aventure du Bandonéon à Sonnette a séduit  Alphonse, le grand trop grand et …Ils ont maintenant un bébé. 
Le quotidien de ce couple un peu farfelu va très vite s’organiser autour de leur précieux trésor : Le petit Sacha.

 

  • La merveilleuse aventure du Bandonéon à Sonnette

Un jour, un grand, un très grand monsieur arrive par hasard dans sa demeure. Mais elle n’est pas là pour l’accueillir.Au moment ou Elle rentre à son domicile, il ne la voit pas. Mais pour Elle…Tout est clair, c’est lui ; c’est l’homme de sa vie.

  • Un Rosé s’il vous plaît – Création 2006

Elle, c’est Jo. Son bar, c’est son domaine. Elle a une passion secrète : la chanson.  
Un jour il arrive, un attaché-case au poignet, c’est Alain. Un client, nouveau venu dans le quartier, Alain travaille aux impôts, un acrobate qui s’ignore…

Création Outre-atlantique, Argentine 2006 et 2008
Deux mois en 2006 pour jouer « Marcellin Caillou »,adaptation d’un livre illustré de Sempé, et animer des ateliers théâtre avec les enfants des quartiers défavorisés de Buenos Aires et de San Miguel de Tucuman.  
Six mois en 2008 a permit de travailler et créer un spectacle avec les jeunes de Cable a Tierra un autre avec les enfants de la Scala de San Telmo. Enfin, une création de la compagnie : « A flor de pied » a été jouée dans de nombreux quartiers et bidonvilles de Buenos Aires, Tigre, Bahia Blanca et San Miguel de Tucuman

 

  • A flor de Pie – Création 2008

Créé lors de notre deuxième voyage en Argentine.  
Ils sont venus tous les cinq passer une audition pour faire partie de la dernière création d’un chorégraphe de renommée internationale.Ils sont presque danseurs et peut-être un peu clowns.

 

  • Marcellin Caillou – Création 2005 – Une adaptation de l’oeuvre de Sempé

Adapté en Espagnol pour partir avec nous en Argentine en 2006. 
Le petit Marcellin  Caillou aurait pu être un enfant très  heureux comme beaucoup d’autres enfants, Malheureusement, il était affligé d’une  maladie bizarre : il  rougissait…

 

  • On a beau dire, on s’y fait pas – Création 2003

D’après la Mastication des Morts de Patrick Kermann.

 

  • En attendant Godot – Création 2001

D’après une oeuvre de Samuel Beckett.

 

  • Wanted – un spectacle en collaboration avec la Cie Roue Libre. 

Si vous cherchez votre véhicule, l’âme soeur, vos mots, à vous faire comprendre, à vous rebeller contre le pouvoir, ou à reconquérir votre moitié… Sachez que le commissaire et son équipe sont là pour vous aider. « Wanted », c’est une plongée au coeur d’un commissariat de quartier, et de toutes ces quêtes qui viennent s’y exprimer, des plus pragmatiques aux plus décalées.