Simulation en santé

La compagnie 3ème Acte met en place et interprète des scènes évoquant des évènements proches de la réalité en milieu médical.

Le CAPPS Bretagne dans le cadre de sessions de simulations en santé.

Il s’agit de mettre en place et d’interpréter des scènes évoquants des évènements proches de la réalité en milieu médical.

Ceci afin de favoriser le comportement des professionnels de santé dans leurs compétences non techniques face aux patients et leurs proches :


La communication, le travail en équipe, la gestion du stress, la gestion des émotions.

 

0
Interventions depuis sa création

Nous avons notamment participé à la mise en place du projet autour de « l’annonce d’un dommage associé aux soins ».

Nous avons également participé à des simulations sur d’autres thématiques :

ON parle de nous !

« Le choix du théâtre avec des comédiens pour mettre la situation en lumière était très judicieux. Cela change des réunions thématiques trop théoriques. »

Mes félicitations, et merci pour ce beau voyage dans le temps… (Retour du public)

Grâce à vous, je me conforte dans l’idée que nos rêves d’enfant nous permettent de grandir pour en faire une jolie réalité. A notre idéal! (Retour du public)

Du théâtre classique remis au goût du jour ! Avec la Compagnie 3eme Acte, vous allez (re)découvrir l’œuvre de Voltaire… ( Espace Galatée – Guichen / Pont-péan)

Faire d’un classique un moment de réflexion collective et ludique à la portée de tous et utiliser l’art comme vecteur de libre-pensée. ( ( Espace Galatée – Guichen / Pont-péan)

Comme dans le texte initial, cette adaptation vous invite à « cultiver votre jardin »… en d’autres termes à sortir du pessimisme par l’action ! ( Espace Galatée – Guichen / Pont-péan)

Je me suis laissé embarquer par l’interprétation, par la folie de ce qui se déroulait sous mes yeux.
Vraiment merci pour ce moment unique qui m’aura marqué profondément. (Retour du public / JP)

J’y suis allé hier, presque par hasard, et le hasard fait tellement bien les choses.
Je commence par le gros mot: exceptionnel.
Je n’aime pas les superlatifs, mais aujourd’hui, je ne crois pas l’avoir si bien utilisé que pour cette pièce. (Retour du public / JP)

J’ai été quasi percuté par la mise en scène si originale, ciselée, précise, si adaptée. Whoaw !
J’ai aimé l’originalité de l’histoire qui nous emmène vers une autre époque, pas si loin de la notre, avec des tourments tout aussi proches que lointains.(Retour du public / JP)